Professeurs de yoga
Découvrez les parcours personnels et professionnels de Livia Muracciole, professeure de yoga à Marseille, et des autres intervenants du studio Yog’in the Air.
- Livia Muracciole - Yoga aérienEn savoir plus
- Céline Binet - Yoga aérienEn savoir plus
- Mathilde BocognanoEn savoir plus
- Mélanie Paolettoni - Art/Danse ThérapieEn savoir plus
Livia Muracciole, professeure de yoga aérien
Mon histoire de professeure de yoga
Dès l'adolescence, j'étais attirée par l'aérien, j'ai pratiqué le tissu aérien dans une école de cirque pendant quelques années. Puis j'ai fait des études d'orthoptie, j'ai travaillé comme étudiante-orthoptiste dans des hôpitaux, un métier en lien avec l’équilibre et le soin de l’autre dans un cadre classique, jusqu'à ce qu'une fibromyalgie me pousse à remettre en question mes projets d'avenir. Lors de périodes difficiles, de par la douleur, j'étais en mesure de faire des séances de yoga à mon rythme. Ce qui était une pratique hebdomadaire est devenue une pratique quotidienne. Le yoga m'a permis de recouvrer une autonomie physique et un bien-être psychique.
J'ai donc décidé de passer mon diplôme de Hatha yoga de 200H certifié par la Yoga Alliance International®. J'ai découvert le yoga aérien de manière fortuite et ai tout de suite ressenti un véritable bien-être. Je me suis alors rendue compte que cette pratique permettait d’approfondir des mouvements qu'une personne avec des douleurs chroniques ne pouvait pas forcément effectuer lors d'exercices classiques et que je souhaitais pouvoir offrir la possibilité de bénéficier de ces qualités à d'autres à mon tour, j'ai donc choisi de le transmettre.
De mon point de vue, c’est un des meilleurs moyens de prévenir et d’améliorer les situations de douleur physique et mentale ; en se reconnectant à son corps physique et en réunissant celui-ci et l'esprit.
Ma formation au yoga aérien
Aujourd’hui professeure de yoga aérien, je me suis formée au Fly Yoga® avec Florie Ravinet, créatrice de la méthode. Après la formation, Florie m'a offert l'opportunité d'enseigner un an au sein de son studio, ce qui a été une réelle opportunité pour moi. Ce studio étant à Paris et mon cœur à Marseille, j'ai donc décidé d'ouvrir mon propre studio, forte de mes connaissances et de ma passion, pour offrir aux Marseillais(es) un lieu où lâcher prise, s'apaiser, rigoler et s'ancrer dans le bien être.
Cette pratique s’est fortement démocratisée depuis l’émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", avec Michel Cymes et Adriana Karembeu qui sont venus rencontrer la tout aussi extraordinaire Florie Ravinet à son studio.
Céline Binet - Professeur de Yoga aérien
Mon histoire de professeure de Yoga
Forte de 15 ans d’enseignement de l’espagnol, l’échange avec les autres, la transmission mais aussi le partage de connaissances et d’expériences afin de s’enrichir mutuellement sont au cœur de mon engagement. Mon métier m’a amené à voyager et à être sans cesse à la découverte de nouvelles expériences. C’est lors de mon année en Argentine que j’ai appréhendé pour la première fois l’aérien et cette rencontre a été un véritable coup de foudre. Le tissu aérien m’a permis de prendre confiance en moi, d’oser me lancer, d’être à l’écoute de mon corps et de lâcher prise. C’est pourquoi, lors de mon retour en France, j’ai continué à me former et que j’ai créé un atelier cirque au sein de mon collège. Ce projet pendant 5 ans alliait ma passion de l’aérien et ma volonté d’accompagner les élèves vers une meilleure connaissance et estime de soi. Pour des envies de reconnexion à la nature et de meilleure qualité de vie j’ai décidé de muter à Marseille et c’est la qu’une nouvelle voie s’est ouverte à moi le yoga aérien.
Ma formation au yoga aérien
Ma découverte du yoga aérien a eu lieu dès mon arrivée à Marseille. Cette discipline a été une révélation car elle répondait à mes différentes envies et besoins selon mon état émotionnel : apaisant et relaxant après une journée intense, renforcement musculaire et dépassement de soi, méditation et reconnexion à soi. Le fait d’être suspendu permet de prendre du recul et de la hauteur pour mieux travailler sur nos ressentis. De plus le hamac est un outil accessible à tous et permet d’avancer à son propre rythme. Après deux ans de pratique régulière, j’ai décidé de me lancer dans la formation proposée par Florie Ravinet. Ce choix m’a aussi été inspiré par Livia qui m’a encouragée et accompagnée tout le long de ce processus de transformation. Dans mes cours je souhaite transmettre bien être, déten.
Mélanie Paolettoni, art/danse thérapeute
Mon parcours vers l’art-thérapie
Artiste depuis plus de 25 ans, en tant que danseuse, professeure, chorégraphe, musicienne, interprète et compositeur, j’ai pu développer les arts à travers la France et les États-Unis durant ces années. En effet l’enrichissement personnel et professionnel que m’a apporté l'art est devenu une manière de vivre, ce qui m’a incité à toujours continuer à apprendre et à développer de nouvelles techniques.
L’univers artistique se définit pour moi depuis toujours comme une découverte de chaque instant. À travers mon parcours, l'art-thérapie m'est apparu comme une évidence, une suite logique à ma carrière.
- Étude universitaire en psychologie, université Aix-Marseille
- Diplômée en Art-thérapie IPHM (International practionners of Holistic Medecine)
- Diplômée de l'aptitude technique de Danse Jazz
- Membre officiel du Conseil international de la Danse, UNESCO (CID) France
- Code de déontologie des art-thérapeutes Juin 2014 sur laquelle je m'appuie
Mes consultations se déroulent en groupe, en famille, en atelier mais aussi en séance individuelle. Je vous propose d’explorer votre intériorité grâce à plusieurs outils artistiques. Au sein de l’atelier, j’accompagne chaque personne sur son chemin de création en utilisant notamment deux modes d’expression artistiques qui se complètent. Ensemble, nous déterminerons à chaque séance quel outil sera le mieux adapté à votre mode d’expression.